mercredi 1 août 2012

Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb



Résumé :
« Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté. »
C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance. Il lui a suffi de parler. Et d'attendre que le piège se referme.
C'est dans le hall d'un aéroport que tout s'est terminé. De toutes façons, le hasard n'existe pas.

Mon avis :
J' ai adoré ce roman d'Amélie Nothomb et je crois que c'est mon préféré avec Mercure. L'histoire se file très bien, c'est rapide à lire et la manière dont elle dévoile au fur et à mesure la psychologie de ses personnages est très subtile et très bien maniée.

Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin du roman, jusqu'au dénouement qui nous laisse bouche bée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire