mardi 21 août 2012

Le fils de Rosemary d'Ira Levin

Résumé :
Novembre 1999. Rosemary Woodhouse se réveille dans une clinique d'un coma long de 27 ans. Et se rend vite compte que ce monde inconnu qui se révèle à elle est en admiration idolâtre devant un jeune homme d’apparence christique, enfant chéri des médias, dont la parole bienveillante a .converti des millions de fidèles. Andy, . La chair de sa chair... Mère et fils se rencontrent enfin, apprennent à se connaître. Rosemary, rassurée, découvre que ce charismatique fils prodigue, au lieu d'être l'instrument docile de la volonté de son père, veut symboliquement sceller la réconciliation de tous les hommes â l'orée du troisième millénaire. Mais ce nouveau sauveur autoproclamé n'est-il pas un peu trop angélique ?


Mon avis : 
La suite d'Un bébé pour Rosemary d'Ira Levin fait un bond de vingt-sept ans dans le futur. Rosemary, qui était tombée dans le coma alors que son fils Andy était encore très jeune, se réveille après une très longue absence. Elle découvre un monde qui ne lui semble plus familier.
 
Le lecteur va suivre Rosemary dans son adaptation à sa nouvelle vie et dans sa recherche de son fils et de la vérité. On découvre un univers particulier où le Bien semble régner sur Terre. Alors qu'à la lecture du célèbre roman Un bébé pour Rosemary j'avais vraiment hâte de lire la suite car il y avait du suspense et beaucoup de questions sur Rosemary et son bébé, je ne peux pas dire que cela a été la même chose avec cette suite. 
 
L'histoire m'intéressait toujours car l'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin où l'on sait vraiment le dénouement mais j'ai trouvé de nombreuses longueurs. C'est peut-être ce qui fait que j'ai tardé à le terminer, même si je dois bien avouer que j'étais pas mal occupée.
 
Je tiens à préciser que je ne m'attendais absolument pas à cette fin et qu'elle m'a laissé justement sur ma faim ! Je crois d'ailleurs qu'avec ces dernières pages j'aurais davantage eu envie de découvrir une nouvelle suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire