mardi 21 août 2012

Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll


Résumé :
Alors qu'elle se promenait dans la forêt, Alice rencontra un lapin blanc très pressé, comme elle n'imaginait pas qu'il puisse en exister. Il était habillé d'un veston, d'une cravate bleue et d'un gilet jaune. Et comme sa montre à gousset le lui indiquait, il était très en retard chez la duchesse. Pleine de curiosité, Alice le suivit dans son terrier et fit une longue chute. Ce qu'elle y découvrit dépassait de loin tout ce qu'elle aurait pu imaginer..

Mon avis : 
Ce roman est un classique de la littérature de jeunesse mais je dois avouer que je ne l'avais jamais encore lu. Je connaissais avec le fameux Alice de Walt Disney et j'ai retrouvé ici Alice qui s'ennuie alors qu'elle écoute sa soeur lire un livre où il n'y a pas d'images.
On entre dans un monde étrange avec Alice, où tout semble bizarre depuis qu'elle a suivi le lapin blanc. Il faut grandir ou rétrécir pour aller à l'endroit voulu causant le désordre dans la tête de notre chère Alice. On voit plein de personnages différents, animaux ou humains un peu étranges et on arrive peu à peu au pays des merveilles. 
On peut s'imaginer comme serait ce pays imaginaire, où tout est possible... ou presque. On découvre un monde rempli de créatures, d'objets et d'aventures particuliers... Tout se suit et s'accumule, ce qui peut nous perdre parfois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire