jeudi 2 août 2012

Journal d'un chat assassin d'Anne Fine


Résumé :
Lundi, j'ai tué un oiseau.
C'est vrai. Ellie, ma maîtresse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattes ? Je suis un chat, tout de même. Mercredi, j'ai rapporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée. Ellie a encore beaucoup pleuré. Et jeudi, il y a eu cette regrettable histoire de lapin... Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Mon avis :
Une véritable merveille ! Un chat très drôle à qui il arrive plein de choses... Un chat qui fait des bêtises, qui pense beaucoup à lui... Il nous parle à nous, lecteurs, qui pouvons le comprendre mais au sujet des humains qui l'entourent qui eux ne peuvent le comprendre... Hormis avec son sourire et son regard qu'il sait improviser pour se faire pardonner !
Les maîtres de Tuffy ne s'en sortent plus et deviennent fous face aux ennuis que leur apporte leur chat. Cependant nous ne pouvons nous empêcher d'en rire car nous imaginons chaque mimique que pourrait faire Tuffy et nous avons les illustrations qui nous indiquent le côté drôle et même burlesque du personnage du chat !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire