mardi 22 janvier 2013

Nouvelle année, nouvelles résolutions et reprise en main du blog!


 Jan de Maesschalck

Bonne année !!! 
Je vous souhaite une année riche en lectures et en découvertes, en belles adaptations cinématographiques, en challenges et surtout en partages ! 
2013 est déjà bien entamée (Hey! Souvenez-vous! Noël c'était hier!) et chacun s'amuse (or not!) à faire une grande liste de résolutions!

J'imagine quelles pourraient être les miennes ... :

- Faire baisser ma gigantesque PAL ?

- Réussir pour de bon ma cure de désintox en arrêtant d'acheter des livres ce qui fait grandir irrémédiablement ma PAL (Quel cercle vicieux!) ?

- Résilier France Loisirs qui me force à acheter plusieurs livres par trimestre (un seul s'ennuierait dans son colis!) ?

Ne plus "acheter" gratuitement tous les classiques de mes rêves sur ma liseuse (billet à venir là-dessus d'ailleurs!) ?


 Jan de Maesschalck

Bon, à quoi bon se mentir ?!

- ma PAL ne baissera jamais ! Franchement il me faudrait combien de temps pour lire mes quelques 500 livres que j'ai en stock ? En imaginant ne rien acheter d'ici la fin de tout ce stock ? Sans compter les centaines d'ebooks qui viennent s'y ajouter ?

- Ne plus acheter de livres (ni en emprunter d'ailleurs, ça revient au même!)... Seriously ?!

- Résilier France Loisirs... bon il faut que je fasse...mais c'est dur de prendre le téléphone tout en sachant qu'une vilaine conseillère va essayer de me manipuler ! Et puis j'aime bien la collection Piment/Fantasy ! Et puis mes livres à "petits prix" quand on en prend deux (comme par hasard!) rendent  tellement bien sur les étagères de ma bibliothèque !

- L'idée c'était bien d'imaginer comment ne pas posséder toute la littérature classique sur moi, dans mon sac à main, tout le temps avec moi ?! Est-il vraiment nécessaire que je réponde à ça ?!


Bon vous m'aurez compris, et je vois déjà la moue compréhensive des mêmes grands malades, impossible pour moi de me soigner!!

Non mais franchement !
On parle bien d'arrêter cette fabuleuse sensation lors des flâneries dans les rayons de la librairie, de la bibliothèque...cette joie presque dissimulée de passer à la caisse... cette odeur de livre neuf ou d'occasion...l'ajout à la PAL, à la bibliothèque virtuelle sur Babelio... la place qu'on va lui trouver sur sa propre bibliothèque... ?????

Voilà, pas besoin d'en dire plus et je SAIS que vous êtes pareils ! Enfin j'en connais plein comme ça, inutile de vous cacher!


 Jan de Maesschalck

Mes résolutions sont simples et il faut que je les tienne (oui c'est ça, moquez-vous!) :
- rattraper le retard sur ce blog avec quelques 18 articles en attente d'écriture
- tenir mes challenges
- écrire les critiques au fur et à mesure (trop dur de lire plus vite que je ne les écris!)

Au plaisir de vous lire ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire